Piaget Replica Watches UK décerne son prix du meilleur designer et du meilleur joaillier

Posted on

Youna Gygax, lauréate du Prix Joaillier, et Beili Wang, lauréat du Prix Design Fake Watches For Sale

Available in French only – Protecteur de l’artisanat traditionnel mais aussi des talents artistiques, la Maison Piaget continue de manifester son soutien des jeunes joailliers, en décernant deux prix pour la 9e année consécutive aux élèves des différentes écoles de Genève. Philippe Léopold-Metzger, Directeur général de la Maison Piaget, vient de présenter le prix du meilleur designer et celui du meilleur joaillier, lors d’une cérémonie à la Manufacture Piaget à Plan-les-Ouates.

Ces deux distinctions ont été reçues par deux élèves du Centre de formation professionnelle des arts appliqués (CFP AA) et de la formation DUAL de l’Association romande des métiers de la bijouterie. Depuis 2005 Rolex Replica Watches, la Maison horlogère et joaillière soutient les formations genevoises en récompensant les meilleurs élèves de l’année, avec ces prix qui s’adressent aux élèves de 4e année de bijouterie joaillerie, futurs talents de l’industrie.

Le Prix Design Swiss Replica Watches For Sale, qui récompense l’exploration artistique et esthétique en Joaillerie selon un thème donné, a été remporté par le jeune étudiant Beili Wang. Ce jeune homme, arrivé de Chine en 2006 sans parler un mot de français, est aujourd’hui complètement intégré et francophone. Il a séduit les juges du concours avec sa création joaillière.

Youna Gygax est lauréate du Prix Joaillier qui demande aux étudiants de réaliser un objet selon un dessin artistique. Youna a décidé de se consacrer à la vocation de la bijouterie-joaillerie lors de sa 3e année du collège. Bien qu’elle ait réussi le concours d’entrée au CFP Arts Appliqués pour un apprentissage à plein-temps, elle a choisi de faire son cursus en dual en suivant un apprentissage. Le prix décerné par Piaget valide l’excellence de son travail, et la précision de son exécution technique.

Philippe Léopold-Metzger, Directeur général de la Maison Piaget explique : « La qualité du travail et la créativité sont d’un niveau excellent. Le travail des deux lauréats a séduit le jury de la Maison Piaget ainsi que le jury de l’école par son imagination et un rendu final d’une qualité professionnelle malgré leur jeune âge. Il est d’une grande importance pour la Maison Piaget de reconnaître et d’encourager de jeunes talents d’année en année, afin d’assurer la continuation de l’innovation et de l’exploration artistique pour l’avenir. »

La Maison Piaget a offert à la lauréate du Prix Joaillier, un stage de 6 mois au sein de son atelier de Haute Joaillerie, pour qu’elle puisse continuer son développement professionnel et artistique.

Cédric Berruex, Directeur développement & production joaillerie de la Maison Piaget, Beili Wang, Youna Gygax et Philippe Léopold-Metzger Directeur général de la Maison Piaget

Les prix ont été décernés en présence de Philippe Léopold-Metzger Directeur général de la Maison Piaget, Cédric Berruex, Directeur développement & production joaillerie de la Maison Piaget, Hervé Neuenschwander, Directeur des ressources humaines de la Maison Piaget, Guy Mérat, Directeur du Centre de formation professionnelle des arts appliqués (CFP AA), Pierre-Marie Max, doyen du CFP AA et André Perrin, président de l’Association romande des métiers de la bijouterie.